Courrier rédigé par l’avocat référent, Maître Feldman le but est d’informer Google que des avis dénigrants, faux ou diffamants, sont présents sur votre page Google My Business et ainsi de demander leurs suppressions.
Courrier officiel rédigé par notre avocat référent Maître Feldman. Le but est d’informer Google que des avis dénigrant, faux ou diffamants, sont présents sur votre page Google My Business et d’exiger la suppression selon l’article 344 du code procédure civile. Ce courrier est obligatoire pour pouvoir initier une procédure devant le Tribunal.
Si vous ne connaissez pas l’auteur de l’avis et que vous pensez que cet avis est très nuisible pour votre entreprise, vous pouvez retrouver l’auteur à l’aide d’un ordonnance rédigé par nos soins.
Cela a pour effet de pouvoir attaquer la personne directement ou de prouver que c’est un concurrent ou une personne nuisible qui a publié le commentaire.
Il est impossible de faire supprimer sa fiche google entièrement sans un accompagnement légal.
Par conséquent, Maître Feldman a mis au point une ordonnance magique permettant la suppression de toutes fiches malveillantes ou non conforme aux lois française.
Si vous désirez faire supprimer votre fiche Google ou une fiche sur un autre site tel que Go-Work, nous la supprimons entièrement.
Vous avez aussi un moyen rapide et facile pour le faire supprimer : un courrier amiable rédigé par un avocat. Le but ? Faire pression sur le diffuseur de l’avis litigieux.
L’agrégateur d’avis a tout intérêt à supprimer l’avis car un procès lui coûterait bien plus qu’il n’aurait à y gagner. Les procès sont longs et coûteux, aucune entreprise ne souhaite passer par là, encore plus lorsqu’on est un géant du web et que cela peut donner une mauvaise image.
Le mauvais avis est sur une autre plateforme que celles mentionné . Aucune inquiétude, nous pouvons le traiter. Pour cela, écrivez-vous via la page contact.
Copiez le commentaire Google qui fait l’objet de la procédure, remplissez le formulaire approprié sur https://erespect.fr , validez les CGV et payez ; la commande est passée.
Chaque lien à supprimer fait l’objet d’une démarche distincte. Il n’est pas possible de mettre plusieurs liens sur la même demande.
Le courrier amiable est une lettre recommandée. C’est le choix économique quand la mise en demeure est le choix d’une plus grande efficacité.
Le courrier amiable chez (e)respect coûte 39€ HT et a un taux de 70% de réussite, ce qui est considérable. Il propose donc un rapport coûts/résultats très avantageux.
La mise en demeure a un taux de réussite de 90% et coûte 59€ HT. Elle est légèrement plus chère mais répond à des conditions de formes et de fonds prévus dans la loi. Elle est rédigée par Maître Feldman et menace directement le diffuseur de procès. L’avocat lui rappelle vos droits et ses obligations. Le caractère de cette lettre est très formel et rend les plateformes plus coopératives.
Vous avez un droit de regard sur ce qui se dit de vous sur internet. Votre e-réputation est aussi importante que votre réputation au quotidien. En effet, les deux sont liées.
De plus, un avis, c’est un commentaire subjectif, ce n’est aucunement la vérité.
Dès que l’avis entre dans la catégorie du dénigrement,de la diffamation ou de l’insulte, la loi est de votre côté.
Un mauvais avis, c’est une publicité négative vous concernant. Le laisser, c’est prendre le risque de voir votre chiffre d’affaires baisser drastiquement.
Premièrement, les commentaires négatifs laissent des témoignages qui vont éloigner votre clientèle potentielle et qui peut également effrayer vos clients actuels.
Deuxièmement, un mauvais avis baisse votre note globale. Et il faut savoir que beaucoup de clients s’arrêtent à cette note générale ! Si celle-ci n’est pas assez bonne, ils ne vont pas prendre la peine d’aller lire les commentaires et de voir vos réponses aux fausses accusations.