Des solutions supervisées par un cabinet d’avocats, pour faire retirer les commentaires négatifs, supprimer les fiches de votre entreprise et/ou retrouver les auteurs des commentaires dommageables.
Des solutions supervisées par un cabinet d’avocats, pour faire retirer les commentaires négatifs, supprimer les fiches de votre entreprise et/ou retrouver les auteurs des commentaires dommageables.
OFFRES
Courrier rédigé par l’avocat référent, Maître Feldman. Le but est d’informer Google que des avis dénigrants, faux ou diffamants, sont présents sur votre page Google My Business et ainsi de demander leurs suppressions.
Courrier officiel rédigé par notre avocat référent Maître Feldman. Le but est d’informer Google que des avis dénigrant, faux ou diffamants, sont présents sur votre page Google My Business et d’exiger la suppression selon l’article 344 du code procédure civile. Ce courrier est obligatoire pour pouvoir initier une procédure devant le Tribunal.
Cette offre comprend :
– la mise en demeure standard ;
– un rendez-vous téléphonique afin d’expliquer en détail votre difficulté ;
– permet de viser l'(les) auteur(e.s) directement si vous le connaissez ;
– peut regrouper plusieurs avis si ceux ci sont liées ;
Cette mise est a privilégié si vous comptez aller jusqu’au bout d’une procédure devant le tribunal.
Si vous ne connaissez pas l’auteur de l’avis et que vous pensez que cet avis est très nuisible pour votre entreprise, vous pouvez retrouver l’auteur à l’aide d’un ordonnance rédigé par nos soins.
Cela a pour effet de pouvoir attaquer la personne directement ou de prouver que c’est un concurrent ou une personne nuisible qui a publié le commentaire.
Un accompagnement légal est nécessaire pour faire supprimer une fiche Google entièrement.
Par conséquent, Maître Feldman a mis au point une ordonnance magique permettant la suppression de toutes fiches malveillantes ou non conforme aux lois françaises.
Si vous désirez faire supprimer votre fiche Google ou une fiche sur un autre site tel que Go-Work, nous la supprimons entièrement.
L’offre (e) respect est la défense ultime contre les faux avis. Solution proactive, elle peut être utilisée pour identifier les auteur.e.s des faux commentaires, pour supprimer entièrement les fiches entreprises et les contenues négatifs et dommageables avant qu’ils ne causent des préjudices matériels et/ou immatériels.
OFFRES
Vous avez aussi un moyen rapide et facile pour le faire supprimer : un courrier amiable rédigé par un avocat. Le but ? Faire pression sur le diffuseur de l’avis litigieux.
L’agrégateur d’avis a tout intérêt à supprimer l’avis car un procès lui coûterait bien plus qu’il n’aurait à y gagner. Les procès sont longs et coûteux, aucune entreprise ne souhaite passer par là, encore plus lorsqu’on est un géant du web et que cela peut donner une mauvaise image.
Le mauvais avis est sur une autre plateforme que celles mentionné . Aucune inquiétude, nous pouvons le traiter. Pour cela, écrivez-vous via la page contact.
OFFRES
Personne ne souhaite démarrer une action en justice. Pour éviter cela, le plus simple est de faire retirer l’avis à l’amiable. Néanmoins, pour que ça marche, la demande doit avoir du poids.
La mise en demeure répond à cela. C’est une réclamation rédigée et signée par un avocat puis envoyé à l’agrégateur d’avis concerné. Cette lettre lui demandera clairement de supprimer l’avis dénigrant sous un délai précis sous peine de déboucher sur un procès.
En clair, c’est une sommation. Soit la plateforme supprime l’avis illégal, soit elle sera traînée en justice.
La mise en demeure répond à cela.
Chez (e) respect, un avocat intervient en matière de e-réputation et e-dénigrement. Maître Feldman vous propose de défendre votre image de marque face au géant Google et à sa plateforme d’avis Google My Business. Il vous facilite la tâche et vous apporte son expertise de 15 ans dans le domaine.
Vous avez un droit de regard sur ce qui se dit de vous sur le web. De son côté, Google a des obligations puisqu’il est responsable de ce qui est publié sur sa plateforme et doit donc respecter votre droit en cas d’avis préjudiciable.
Copiez le commentaire Google qui fait l’objet de la procédure, remplissez le formulaire approprié, validez les CGV et payez ; la commande est passée.
Chaque lien à supprimer fait l’objet d’une démarche distincte. Il n’est pas possible de mettre plusieurs liens sur la même demande.
Cependant, à partir de 4 avis à supprimer, nous vous donnons la possibilité de faire supprimer ces liens directement en même temps. Via notre solution “Mise en demeure pour demande particulière “.
Le courrier amiable est une lettre recommandée demandant la suppression des avis négatifs. Il coûte chez (e) respect 49€ HT. C’est le choix économique quand la mise en demeure est le choix d’une plus grande efficacité.
La mise en demeure a un taux de réussite de 90% et coûte 79€ HT. Elle est légèrement plus chère mais répond à des conditions de formes et de fonds prévus dans la loi. Elle est rédigée par Maître Feldman et menace directement le diffuseur de procès. L’avocat lui rappelle vos droits et ses obligations. Le caractère de cette lettre est très formel et rend les plateformes plus coopératives.
Vous avez un droit de regard sur ce qui se dit de vous sur internet. Votre e-réputation est aussi importante que votre réputation au quotidien. En effet, les deux sont liées.
De plus, un avis, c’est un commentaire subjectif, ce n’est aucunement la vérité.
Dès que l’avis entre dans la catégorie du dénigrement, de la diffamation ou de l’insulte, la loi est de votre côté.
Un mauvais avis, c’est une publicité négative vous concernant. Le laisser, c’est prendre le risque de voir votre chiffre d’affaires baisser drastiquement.
Premièrement, les commentaires négatifs laissent des témoignages qui vont éloigner votre clientèle potentielle et qui peut également effrayer vos clients actuels.
Deuxièmement, un mauvais avis baisse votre note globale. Et il faut savoir que beaucoup de clients s’arrêtent à cette note générale ! Si celle-ci n’est pas assez bonne, ils ne vont pas prendre la peine d’aller lire les commentaires et de voir vos réponses aux fausses accusations.