Supprimer un avis Google

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Google My Business : lutter contre les faux avis

Dénigrement, diffamation, atteinte personnelle

Des solutions supervisées par un cabinet d'avocats, pour faire retirer les commentaires négatifs Google My Business au sujet de votre entreprise.

2 offres pour faire supprimer un avis Google My Business

Ce qu’une victime souhaite en entreprenant des démarches de suppression d'un commentaire Google My Business, c’est régler l’affaire au plus vite. Pour cela, nous avons mis au point 2 actions simples : l'agence (e)respect vous représente mais votre implication reste minimale.

Le courrier amiable

39€ HT

  • Efficace : Le taux de retrait de l’avis négatif par Google est généralement de 70%.
  • Simple : Notre avocat rédige et envoie une lettre recommandée à Google.
  • Sérieux : Suite à l’envoi de la lettre, Google a l’obligation de vous répondre.

La mise en demeure

59€ HT

  • Convaincante : Le taux de retrait de l’avis négatif par Google sous 15 jours est de 90%.
  • Formelle : Une forme stricte qui qualifie juridiquement l’illégalité de l’avis déposé.
  • Ferme : Elle fait pression sur Google car c’est la première étape d’une procédure contentieuse.

Envoyer un courrier rédigé par un avocat, c'est exprimer à Google sa volonté d'aller plus loin en cas de refus.

L'entreprise américaine préférera supprimer le commentaire pour éviter d'aller au tribunal.

Une note injustifiée sur Google My Business ?

Une mauvaise évaluation n'est pas une fatalité ! Car monter une activité demande de l’énergie, de l’argent et du temps, il est important de réagir.

Prêter attention à sa réputation sur Google My Business est donc primordial.

Quelques chiffres pour comprendre

90% des internautes français

utilisent le moteur de recherche Google pour trouver des informations

88% des internautes

croient qu’il est très difficile de faire effacer de fausses informations en ligne

65% des internautes

estiment que les avis en ligne sont la source la plus fiable d’information concernant une entreprise

En quoi Google My Business peut-il être un obstacle ?

Lorsqu’on tape en ligne le nom d’une entreprise ou d’un professionnel, le premier résultat est celui de Google My Business. Pour le développement d’une entreprise, cette plateforme peut donc être un boost non négligeable autant qu’un obstacle immense.

Une zone de faux commentaires

Google My Business est un espace de liberté. En conséquence, il ne limite pas le nombre d’avis qu’un compte peut laisser, il ne contrôle pas le nombre de comptes que possède un utilisateur et ne vérifie pas la véracité des accusations. Beaucoup de professionnels sont donc victimes de faux commentaires, de dénigrement voire de diffamation et de harcèlement !

Cependant, contrairement à l’idée commune, Internet n’est pas une zone de non-droit. Il existe un droit de l’Internet qui défend une victime, même si l’avis trompeur est laissé sous pseudonyme sur Google My Business. Pour faire respecter ce droit, le plus efficace est de faire appel à un professionnel du secteur.

une solution pour reprendre l'avantage

(e)respect s'est adjoint les services de Maître Feldman, avocat expérimenté dans la défense de l’e-réputation. Il accompagne nos clients dans la suppression des avis négatifs Google My Business pour qu’ils puissent reprendre la main sur leur activité.

Pourquoi faire supprimer un avis Google My Buiness ?

Vous prémunir d’une baisse de votre chiffre d’affaires

Un avis négatif sur Google My Business peut avoir de graves conséquences sur le chiffre d’affaires de votre activité. En effet, votre réputation numérique a une incidence sur le développement de votre entreprise.

Si vous êtes un hôtelier et qu'un internaute lit que vos chambres sont remplies de cafards, il est compréhensible qu’il se tourne alors vers un autre hôtel. Vous pouvez donc perdre très rapidement une grosse proportion de clients alors même que ces avis peuvent être basés sur de la mécompréhension ou sur de l’invention pure et simple !

Soigner votre image sur internet et dans la vie courante

En tant que professionnels, nous avons tous une réputation à tenir. Celle-ci est compromise lorsqu’un mauvais avis vient modifier la note générale de votre établissement. En effet, beaucoup d’internautes ne prennent même pas la peine de lire les avis ! Ils regardent uniquement la note globale donnée par Google My Business pour se forger une opinion.

Le premier problème est que votre note peut dégringoler très rapidement si rien n’est entrepris et que les mauvaises notes s’accumulent. Le second est que ce qui est dit sur le web se répand comme une traînée de poudre dans la vie quotidienne.

Comment puis-je retirer l’avis négatif ?

Ce que vous pouvez faire seul est limité au signalement de l’avis à Google. Cependant, la plateforme croule sous les demandes du même type. Cette démarche n’entraîne donc souvent aucune réponse.

Grâce à un avocat, Google comprendra qu'il vaut mieux s’occuper rapidement de votre problème, sous peine de voir une action en justice arriver. En effet, Google ne souhaite perdre ni temps ni argent au sein d’un procès basé sur un banal avis négatif. Dès la publication, il est donc important de vous rapprocher d'un professionnel juridique.

Maître Feldman est avocat en réputation sur internet

Quelle est la base légale pour faire retirer un commentaire ?

Chez (e)respect, un avocat intervient en matière de e-réputation et e-dénigrement. Maître Feldman vous propose de défendre votre image de marque face au géant Google et à sa plateforme d'avis Google My Business. Il vous facilite la tâche et vous apporte son expertise de 15 ans dans le domaine.

Vous avez un droit de contrôle sur ce qui se dit de vous sur le web. De son côté, Google a des obligations puisqu’il est responsable de ce qui est publié sur sa plateforme et doit donc respecter votre droit en cas d’avis préjudiciable.