Supprimer un avis Tripadvisor

Logo Tripadvisor avis

Vous pouvez réagir face à un faux avis Tripadvisor

Vous êtes dénigré, insulté ou diffamé ? 

Être victime d'un faux avis sur Tripadvisor vous donne des droits. Grâce à (e)respect, faites supprimer ce mauvais commentaire par un courrier rédigé par un avocat et donnez plus de force à votre demande.

2 offres pour faire retirer un avis Tripadvisor

Lorsqu'on reçoit un faux commentaire, on attend à ce que le problème soit réglé rapidement et efficacement. C’est pourquoi (e)respect propose 2 actions simples qui suffisent souvent à voir supprimer le commentaire négatif sur Tripadvisor.

Le courrier amiable

39€ HT

  • Efficace : Vous avez 70% de chance que l’avis négatif soit retiré par le site
  • Facile : (e)respect prépare pour vous un courrier amiable envoyé en recommandé
  • Sérieuse : Après réception de la lettre, TripAdvisor a l’obligation de vous répondre

La mise en demeure

59€ HT

  • Persuasive : Vous avez 90% de chance pour que Tripadvisor retire l’avis négatif
  • Formelle : Cette mesure respecte une forme stricte et qualifie l’illégalité de l’avis déposé
  • Protocolaire : Elle fait pression sur Tripadvisor puisqu’elle est la 1ère étape d’un procès

Un courrier rédigé par un avocat vous permet de montrer à Tripadvisor la détermination de votre démarche.

La plateforme d'avis préférera naturellement supprimer le commentaire pour éviter un recours en justice.

Les avis négatifs sont un vrai problème pour une entreprise

Un avis négatif sur Tripadvisor ?

Tripadvisor, c’est 800 000 avis déposés et la visite de 500 000 internautes par mois. C’est une référence en termes de sites de notation. Il fait le bonheur des voyageurs et des clients potentiels. Pourtant il n'est pas rare que des internautes malhonnêtes laissent des évaluations qui ont des conséquences économiques graves pour un professionnel !

Tripadvisor ne contrôle ni le nombre d’avis qu’un utilisateur va laisser, ni le nombre de comptes qu’il possède et encore moins les accusations potentiellement fausses. 

Quelques chiffres pour comprendre

6 personnes sur 10

naviguent sur Tripadvior à la recherche de recommandations avant de réserver un voyage en ligne

80% des voyageurs

préfèrent lire les avis d'autres voyageurs plutôt que des jugements de professionnels du secteur 

65% des internautes

pensent que les avis inscrits sur internet sont la plus fiable source d'information à propos d'une société

Le droit d'internet pour vous défendre

Gardez espoir face à un avis négatif ! Le droit de l’internet régule tout ce qui se passe en ligne. Il reconnaît l’image que vous avez sur le web ainsi que votre droit à vous défendre.

Pour faire appliquer ce droit, (e)respect vous propose l’assistance de Maître Feldman dans cette démarche. Expérimenté dans l’e-dénigrement et l’e-réputation, il vous aidera à faire supprimer vos avis négatifs sur Tripadvisor.

Pourquoi faire supprimer un avis Tripadvisor ?


Tripadvisor ne vérifie pas les faux avis

Les commentaires sont loin d’être toujours véridiques ! Les clients qui veulent nuire à votre commerce doivent être sanctionnés. De même pour les concurrents peu scrupuleux qui cherchent à abaisser la note générale de leurs confrères. Il faut savoir que ces pratiques sont plus répandues qu’on ne le croit. 

Dès lors, la réputation de votre société est entachée de manière totalement injuste.


Une note générale comme premier contact

Dans la vie quotidienne, le premier contact avec un professionnel est la devanture d’un magasin ou la salle d’attente d’un cabinet. En ligne, le premier contact se fait via la note générale qui apparaît lorsqu’on tape le nom de l’entreprise.

Le lien avec l’avis négatif ?

Un mauvais avis modifie la note globale de l’établissement. Dans ce cas, les internautes ne prennent pas la peine de lire le détail des notes ni les commentaires pour se faire un avis.

Ainsi, si votre note générale tombe à 2,5/5 car vous n’avez pas contesté les avis frauduleux et qu’ils se sont accumulés, les clients verront cette note associée à votre nom. Il y a de fortes chances pour qu’ils cherchent alors un autre professionnel.

En définitive, le nombre d'avis négatifs affecte directement le chiffre d'affaires d'une entreprise. Mais vous pouvez empêcher cela et réagir.


Comment faire retirer l’avis négatif ?

Au moment où on reçoit une note insensée, on voudrait pouvoir la supprimer rapidement ! 

Malheureusement, signaler l’avis à Tripadvisor peut sembler être peine perdue. En effet, cette plateforme reçoit énormément de signalement chaque jour et les demandes entraînent souvent peu de réponse. 

De ce fait, la meilleure stratégie pour faire pression sur Tripadvisor, c’est de passer par un avocat ! 

Le site comprendra alors implicitement que cela peut résulter sur un procès, et c’est précisément ce qu’elle souhaite éviter. 

La solution : une lettre amiable rédigée par Maître Feldman

Notre action ?

Assigner Tripadvisor dans une procédure juridique peut sembler trop ambitieux donc insurmontable. De plus, personne n’a envie de se lancer dans des démarches au tribunal qui coûteront en temps et en argent !

La bonne nouvelle est que souvent, un simple message provenant d’un avocat suffit à ce que la plateforme supprime l’avis. Pour cela, il est important de rapidement faire appel à ce professionnel une fois l’avis posté. 

(e)respect vous propose un avocat bénéficiant d’une expérience de 15 ans dans la lutte contre le dénigrement et la diffamation en ligne ainsi que dans la concurrence déloyale.

Notre but ? Vous faciliter les choses en vous défendant avec expertise. Vous ne vous occupez de rien, nous vous représentons. (e)respect contacte donc Tripadvisor en votre nom au moyen d’un courrier pour faire retirer l’avis négatif

Maître Feldman est avocat en réputation sur internet

Quelle est la base légale ?

La société Tripadvisor est responsable de ce qu’elle diffuse sur son site. Si un commentaire porte atteinte à la réputation d’un professionnel, l’agrégateur d’avis peut être mis en cause.

L’idée n’est pas spécialement d’aller jusqu’au contentieux. Il s’agit plutôt de suggérer à la plateforme qu’un procès est envisageable grâce à une lettre amiable.